La crise du Corona frappe également le centre des enfants vulnérables

Le 23 mars dernier le gouvernement a fermé toutes les écoles ainsi que le centre des enfants vulnérables de l’AEJT. Les enfants doivent vivre une année blanche.

Des nouvelles du centre des enfants vulnérables:

27 juillet 2020

Pour la première fois des vivres ont été distribués aux familles des enfants de l’AEJT. Chaque foyer a reçu 20 kg de riz, 3 kg d’haricots, 1.75 l d’huile vitaminées et du maïs provenant de l’inventaire du centre de l’AEJT. La distribution s’est déroulée avec discipline et les distances entre les personnes ont été respectées.

Le confinement est toujours en vigueur à Madagascar. Dès 13 heures personne ne doit être dans les rues jusqu’au matin du prochain jour. Comme on peut le voir sur les photos, c’est l’hiver à Madagascar. La température peut descendre à 10 degré pendant la nuit puisque Antananarivo se trouve sur le plateau central à 1300 m au-dessus du niveau de la mer. (11.08.2020 : le confinement commence maintenant à 18 :00 heures)

18 juillet 2020:

Pour lutter contre la crise Covid-19, le centre d’enfants vulnérables a reçu des vivres du PAM (Programme Alimentaire Mondiale). Il y aura plusieurs distributions de riz, d’haricots et d’huile.

Le centre est désormais enregistré au « Ministère de la Population » et devrait recevoir l’accréditation comme centre d’accueil Social. La confirmation définitive sera donnée dans le future proche. Grace à nos démarches les enfants peuvent maintenant recevoir de la nourriture. Nous espérons que tous les enfants et leurs familles restent en bonne santé jusqu’à la rentrée au centre et aux écoles publiques, la date étant inconnu pour le moment.

Début juillet 2020

Une formation pour l’hygiène des enfants a été organisée dans le centre.

 

Les enfants de l’AEJT vivent avec leurs familles dans des conditions pitoyables, sans électricité ni eau. Chaque famille a reçu un bidon avec robinet, des savons et des masques.

 Webmaster KW-Software AG, CH-5312 Döttingen

 © Copyright by Verein Kinderhilfe AEJT-Madagaskar